Lampadaires d'extérieur - 3 choses à savoir

Lampadaires d'extérieur - 3 choses à savoir

 (197)    (3)    0

  Conseils & Astuces

Le lampadaire d'extérieur en bref.

A l'inverse du lampadaire d'intérieur, le lampadaire d'extérieur ne peut se contenter d'un aspect décoratif et design. Il s'agit d'une pièce technique pour laquelle votre choix ne doit pas être pris à la légère, sous peine de mauvaises surprises. Explications :

1: Le choix des matériaux

Pour une longue espérance de vie, il est indispensable que vos lampadaires extérieurs soient constitué de matériaux non altérables comme l'acier inoxydable qui ne rouille pas, ou encore l'aluminium qui est très résistant. Tous autres matériaux sont à bannir. Nous vous conseillons de vous renseigner avant vos achats car les fabricants omettent souvent de préciser ce détail.

2: L'indice de protection (IP)

L'indice de protection est votre meilleur guide dans le choix d'un lampadaire extérieur. Il s'agit d'un indicateur concernant la résistance du produit à la poussière et à l'eau. Comment le choisir ? C'est simple. Référez vous à ce tableau .

Comme vous pouvez le constater, le premier chiffre de l'IP concerne la résistance aux corps solides (poussières) et le second contre les corps liquides. Pour un lampadaire extérieur qui trouvera sa place dans un jardin l'un a autant d'importance que l'autre. Nous vous recommandons un IP 54 pour une protection efficace de votre luminaire.

3: Le choix de l'éclairage.

Pour l'extérieur, nous vous conseilons un lampadaire LED. Les autres types d'éclairages tels que l'Halogène sont en train de devenir obselètes compte tendu de leur consommation, durée de vie et leur qualité d'éclairage inférieure. Nous vous proposons ce dessous une sélection des lampadaires extérieurs que nous considérons comme les meilleurs sur le marché rapport qualité/prix. La marque TAL est une marque d'éclairage architectural Belge à la pointe des dernières technologies. Ils possèdent une gamme de produits innovants et privilégient les performances techniques tout en gardant une ligne esthétique et harmonieuse.

 (197)    (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci !
Laissez un commentaire
Captcha